Confiture de Groseilles                             rouges à l'Ananas

          Pour 5 à 6 pots de confitures

  • 1 kg de groseilles rouges et blanches
  •  1 ananas épluché et coupé en morceaux
  •  Sucre cristallisé selon la quantité de jus et de fruits (cf Recette)
  •  1 citron
  •  1 noix de beure 

 

  Extrayez le jus des groseilles . Passez les à l'eau puis égouttez les. Egrappez les groseilles et mettez les dans la partie supérieure de l'extracteur de jus. Pesez le jus de groseilles ainsi que l'ananas et mettez le tout dans la bassine à confiture. Portez à ébullition et laissez cuire 20mn, jusqu'à ce que les fruits soient tendres.

  Préparez le sucre soit les 3/4 du poids des fruits. Ajoutez au sucre le jus du citron et une demi verre d'eau. Mélangez le tout.

   Versez le sucre dans la bassine à confiture.

  Quand il est complètement dissous, portez à nouveau à ébullition et laissez cuire à gros bouillons tout en mélangeant jusqu'à ce que la confiture soit prise (versez une goutte de jus sur une assiette froide et si lorsque vous penchez l'assiette la goutte ne coule pas, la confiture est cuite).  

  Incorporez la noix de beurre mélangez cela limitera la formation d'écume.

  Mettez en pots.

  Fermez si vous utiliser des pots avec des couvercles à vis puis retournez pour aseptiser. Laissez reposer . Vous les retournerez quand le pot aura refroidi.

  Dans le cas contraire, laissez refroidir à l'abri de la poussière puis le lendemain couvrez de paraffine et d'un film pour confitures.

 

VARIANTE  :  Vous pouvez remplacer l'ananas par de la rhubarbe.

                                           Vers mon Livre de Recettes......